Serveurs Web locaux

Un développeur web travaillant sur un serveur Linux comme OpenSuse devra simplement activer et configurer Apache, MySql et le support PHP pour faire fonctionner ses sites Web dynamiques.

Si vous travaillez sur une station Windows, vous devrez installer une application Serveur Web pour exécuter vos scripts PHP.

Il y a quelques années, je travaillais avec EasyPhp, qui a un temps cessé d’évoluer. J’ai donc à l’époque changé de solution et choisi WampServer, qui est toujours la solution que j’utilise actuellement. Il est livré avec Apache, Mysql, Phpmyadmin (scripts php pour la gestion de vos bases de données). Il est facile à installer et propose des versions PHP et MySql à jour.

J’ai récemment découvert ZMWS. ZazouMiniWebServer qui est un logiciel serveur Web autonome qui peut être installé sous Windows. Il est livré avec PHP4 et PHP5 mais vous pourriez y ajouter des handlers qui le feront tourner en ASP, PERL,… :

Je l’ai testé aisément sur une clé USB comme serveur Web portable.

Vous pourriez aussi distribuer votre projet Web PHP sur CD et disposer ainsi d’un site web dynamique auto-navigable.

Le site de du projet Open Source ZMWS vous fournira aussi un forum et une documentation.

Webliography :

ZazouMiniWebServer

WampServer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>